l’histoire d’une passion

Un week-end, Michaël Gautron revient de Reims avec une idée en tête, produire de la bière avec son ami d’enfance Nicolas Guidarelli. C’est en 2001 qu’ils débutent leur aventure. D’abord en amateurs, avec une petite cuve de 25 litres dans un garage. Petit à petit, leurs breuvages sont de moins en moins « l’amer » à boire. A l’aube de l’année 2007, fort de leur expérience et après moult brassins, les deux brasseurs décident de créer une micro-entreprise. Naquit alors la micro-entreprise de bière artisanale : Brasserie Bicof Fabrication.

La bière BICOF devient rapidement une bière reconnue et appréciée par tous, amateurs comme néophytes… Malgré que Michaël et Nicolas aient conservé leur emploi respectif, les deux compères décident d’augmenter la production jusqu’à atteindre deux brassins par mois… Aujourd’hui, nos deux brasseurs sont fiers de vous proposer cinq variétés de bières artisanales triple fermentation : la Blonde, la Blanche, la Rousse, la Brune et le Stout Irlandais.

Découvrez nos bières

  • La Blanche

    Bière composée majoritairement de malt de blé et de froment cru. Légère, citronnée et astringente. Des notes d'agrumes amenées par un houblon américain : le colombus.

  • La Blonde

    Type pils allemande, amertume prononcée et rondeur marquée par les 3 malts qui la composent, la seule qui se démarque de la gamme par son amertume, plus prononcée.

  • La Rousse

    Bière ambrée, à la douceur exceptionnelle. Les 5 malts qui rentrent dans sa composition, permettent d'allier les arômes de biscuit grillé, à une mousse crémeuse. L'amertume peu prononcée, développe subtilement les arômes délicats des 5 houblons utilisés.

  • La Brune

    La grande soeur de la rousse. De couleur rouge, l'amertume plus franche est amenée par un malt plus torréfié.

  • Le Stout

    Bière de type anglaise composée de malts torréfiés amers et non amers. La couleur surprend, mais sa légèreté en bouche en fait une bière très appréciée en fin de repas. La mousse crémeuse, façon "capuccino" séduira les amateurs. Pas moins de 6 malts différents et 4 houblons sont nécessaires pour trouver l'équilibre entre fraicheur, caractère et rondeur.